Bref retour à la civilisation
Que vous veniez de l’est ou de l’ouest, Akureyri va vous permettre de temporairement revenir à la civilisation. Akureyri est la plus grande ville du nord de l’Islande mais grande ville à l’échelle de l’Islande car Akureyri compte moins de 20000 habitants.
Akureyri est logée à l’entrée d’un très beau fjord qui doit sans doute être couvert de neige plus de 6 mois par an. Akureyri est situé à 50 km du cercle polaire et la température moyenne est négative 6 mois par an. Ce n’est pas ici que vous allez améliorer votre bronzage. Le fjord mérite à lui seul le détour et vu qu’il est sur la route de ceux qui font le tour de l’île, il n’est donc pas nécessaire de faire le moindre détour pour en profiter.
Akureyri ne propose rien de bien excitant au touriste de passage, la ville est jolie sans être extraordinaire, Akureyri va vous permettre de faire le plein et quelques courses avant de repartir vers des zones moins peuplées. Vous trouverez également quelques hôtels avant de retrouver une offre plus rudimentaire.
L’office du tourisme se situe dans un joli bâtiment moderne le long du fjord, vous y trouverez toutes les informations sur les activités des environs et le parking y est gratuit (ce n’est pas le cas dans la ville, juste de l’autre côté du boulevard).
A faire à Akureyri
Musée de l’aviation (Flugsafn Islands)
Musée d’Akureyri (Minjsafn)
Maison de Nonni (Nonnahus)
Musée de l’industrie (Ldnadarsafn)
Jardin botanique (Lystigardur)