Si Godafoss reçoit autant de visiteurs c’est probablement grâce à sa situation entre Akureyri et le Lac Myvatn ainsi que sa facilité d’accès directement à partir de la route 1. La chute d’eau n’est pas la plus spectaculaire mais vu sa facilité d’accès, il serait dommage de s’en priver.
Godafoss n’est pas très haute, à peine 12 mètres mais sa particularité c’est que la chute est divisée en deux chutes qui se déversent dans le même bassin. La chute a été rendue célèbre par un diseur de loi qui en l’an 1000 y jeta les idoles des religions païennes pour marquer le passage vers la nouvelle religion officielle de l’Islande: le christianisme.
Nous n’avons pas été très gaté par le temps pour notre visite, après avoir quitté les plaines enneigées de la région de Myvatn, c’est la pluie qui nous a accueilli à Godafoss. Dommage car l’endroit se prêtait très bien à la photographie en pose longue pour lisser l’effet de l’eau mais impossible de rester trop longtemps au même endroit sans finir complètement trempé.