Skogar est un petit village d’une trentaine d’habitants situé le long de la route 1 dans le sud de l’ïle. Si le village n’était pas situé à côté d’une superbe chute d’eau (Skógafoss) visible de la route 1, on pourrait passer à côté sans s’en rendre compte et ce serait franchement dommage.L’accès est facile, il y a même un parking capable d’accueillir des autobus donc aucune excuse pour ne pas s’arrêter.
La Skógafoss est une des nombreuses chutes d’eau en Islande qu’il ne faut pas manquer. Haute de 62 mètres et large de 25 mètres, Skógafoss n’est pas la plus grande chute d’eau d’Islande mais elle est suffisamment large pour faire apparaître deux arc-en-ciels en même temps, là on se trouve face à un spectacle sorti directement d’un conte de fées. Une légende raconte d’ailleurs qu’un coffre enfermant un trésor viking est caché derrière la chute et qu’un jour un enfant a réussi à en attraper la poignée, cette poignée se trouve aujourd’hui dans le musée du folklore à Skogar.
L’autre attraction du village c’est le musée du folklore. Ce musée abrite une collection invraisemblable d’objets divers collectés par le conservateur du musée tout au long de sa vie, on y retrouve de tout et n’importe quoi. N’étant pas fans de musée, la visite n’était donc pas une priorité mais nous avons malgré tenté notre chance et nous avons eu bien raison. Une bretonne s’occupe des visites guidées du musée et c’est un sacré personnage, à elle seule elle parvient à rendre la visite intéressante. Au rayon des curiosités, il y a un mouton à 2 têtes dans la cave…
Autour du musée, vous avez la possibilité de visiter des anciennes habitations parfaitement préservée, attention à la marche et à la tête en rentrant.
Trek / Randonné Landmannalaugar – Porsmorsk – Skogar
Le trek / rando de Landmannalaugar à Skogar est sans doute un des treks les plus connus d’Islande. Si vous voulez vous échapper 3 jours à l’écart de toute forme de civilisation, ce trek est fait pour vous. Avec ces 55 km de paysages volcaniques, il vous faudra 3 ou 4 jours pour parcourir la distance à pied. Renseignez-vous sur les conditions climatiques avant de vous lancer car la météo en Islande peut parfois réserver des surprises. Rien que le brouillard peut transformer votre trek en cauchemard.
Commentaires1
Commentaire publié par larousse victoria 2016-10-21 10:32:23