Jour 6 : Seljalandsfoss, Skogar, Vik
Parcours du jour:
Hella – Seljalandsfoss – Skogar – Vik – Kirkjubæjarklaustur – 165 km
Logement:
Icelandair hotel Klaustur
11 septembre 2012
Après nos émotions de la veille, nous partons de Hella avec plus de confiance que pour Landmannalaugar car le soleil brille, le vente reste fort mais nettement moins que la veille. Etant donné que nous avons déjà visité Skogar et Seljalandsfoss dans de bonnes conditions à partir de Reykjavik, nous ne faisons que passer pour nous diriger vers Vik. Notre première visite nous avait laissé sur notre faim, le temps était très nuageux alors qu’aujourd’hui le soleil brille.
Pour faire le tour de ce qu’il faut voir à Vik, empruntez successivement les routes 218, 215 et ensuite la route 1 vers le village. Les routes sont en bon état, vous pouvez y circuler avec un véhicule normal.
A Vik nous nous arrêtons d’abord sur la plage de sable noir avec les superbes orgues de basaltes. Sous le soleil c’est nettement mieux! Il y a d’ailleurs un groupe de jeunes islandaises qui ont décidé de faire bronzette par … 10°C mais faut-il encore s’étonner ?
Après Vik, nous continuons sur la route 1, la route est en bon état et le décor est superbe. Le paysage ressemble assez bien aux parcs de l’Ouest aux Etats-Unis, une route presque rectiligne qui traverse une vaste étendue sans personne ni devant ni derrière. Les montages près de Vik sont recouvertes d’une belle coloration verte, la route traverse ensuite des paysages aux couleurs multiples où de nombreux arrêts photos seront sans doute très nécessaire.
Nous arrivons le soir à Kirkjubæjarklaustur pour loger au Icelandair hotel Klaustur. Il s’agit d’un hotel de route standard mais confortable de la chaine Icelandair, un peu cher comme la plupart des hotels en Islande. Il est situé à proximité de la route 1 donc très pratique pour repartir dès le lendemain.